© 2018 Association des amis des Senioriales

Billet d'humeur positive !

30 Dec 2018

 

Nous avons tous choisi de vivre dans une résidence conviviale, sécurisée, dans une région que nous aimons ou découvrons, qui correspond à notre vie et à nos besoins de retraités. Malheureusement, bien souvent, il suffit de quelques personnes pour y mettre une mauvaise ambiance, un climat de méfiance. Ces personnes se motivent pour supprimer le poste de l’animatrice, puis du jardinier, et on ne sait quoi encore… Tout ce pourquoi nous sommes aux Senioriales.

Il ne faut pas oublier que la majorité « silencieuse » des résidents est venue aux Sénioriales parce que le concept leur a plu et correspond à ce qu’ils recherchaient pour leurs « beaux jours ». Ils ont adhéré de plein gré à ce concept, imaginé pour eux.
Si on veut acheter des fleurs, on ne va pas chez un boulanger… et, si on y va quand même, on ressort et on va chez son fleuriste !
Chacun d’entre nous a décidé de venir dans une résidence Senioriales pour y vivre tranquillement ses dernières belles années, et ceci dans un environnement convivial et serein, en partageant un idéal commun avec les autres résidents qui ont adhéré aux mêmes projets.

Aussi, profitons de la vie, de ce temps où nous pouvons encore nous réjouir de la vie et jouir de nos envies sans contraintes !
A voir vos lieux de vie et entendre vos témoignages, il ne manque pas grand-chose pour que nos environnements soient des havres de bien-être et de paix !

Ne nous laissons pas chagriner par des esprits égoïstes, jaloux, prétentieux ou tordus.
Ne vous laissez pas manipuler par un syndic ou un collectif grincheux, nous avons choisi un chemin de vie, maintenons-le !
Nous avons tous choisi de vivre dans une résidence conviviale, sécurisée, avec une animatrice et un gardien jardinier, un Club House, une piscine, ……

Vivez… Éclatez-vous… la vie est si imprévisible et peut basculer à tout moment !


José Gomes
 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

Please reload

Recherche par mots clés
Please reload

Pour commencer à utiliser Disqus, dirigez-vous vers le panneau de propriété.

Les derniers articles